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Expertise

Notre expertise en 8 étapes

Que ce soit un projet de traitement d’eau potable dans une municipalité ou de traitement d’eau de procédé dans une industrie spécifique, Magnor décline son expertise en 8 étapes distinctes.
1) Interprétation

Interprétation des résultats d’analyse de l’eau brute

L’interprétation des résultats de l’analyse l’eau brute est la prémisse pour définir votre besoin en traitement d’eau. Trop souvent, une mauvaise interprétation des résultats peut mener à la sélection d’un traitement inadéquat, comme une forte demande en chlore dont la cause n’est pas clairement identifiée. Il est donc primordial d’être bien accompagné lors de l’interprétation de vos résultats d’analyse d’eau. 

Magnor peut vous supporter dans l'interprétation de l’analyse de votre eau brute afin de mieux préciser vos besoins en traitement d’eau. Magnor a développé avec le temps une expertise dans l'interprétation des analyses d’eau brute souterraine en lien avec les problématiques connues, et dans l’interprétation des analyses d’eaux de procédés à traiter en milieu industriel. 

Notre expertise est l’identification des paramètres hors-normes selon la réglementation d’eau potable en vigueur ou les requis du procédé. Magnor accompagne autant les concepteurs des chaînes de traitement que les clients directement selon leurs besoins spécifiques.

Interprétation des résultats d’analyse de l’eau brute
2) Proposition

Proposition de solutions

Suite à l'interprétation des résultats d’analyse, Magnor accompagne les concepteurs et les clients dans la sélection des étapes de traitement requises en conformité avec les réglementations d’eau potable en vigueur ou les exigences du procédé industriel. Magnor dispose d’une gamme de procédés physico-chimiques qui permettent de traiter différents paramètres. 

Magnor a développé une expertise accrue dans la conception et la fabrication de chaînes de traitement aussi simples que complexes. Ces systèmes de traitement peuvent comporter une ou plusieurs étapes qui nécessitent une cohésion entre elles afin d’obtenir une qualité d’eau qui répond aux normes gouvernementales ou aux exigences de votre procédé.

Proposition de solutions
3) Essai

Essai de traitabilité à échelle réduite

Selon les incertitudes techniques liées au traitement, Magnor accompagne ses clients et leurs concepteurs dans l’élaboration et la tenue d’essai de traitabilité à échelle réduite. Ces essais de traitabilité ont pour but de valider le traitement des paramètres contrôlés et dépendent des requis de performance énoncés dans les règlementations ou les normes spécifiques à votre industrie. 

Dans certains cas, ils sont exigés pour une durée minimale et d’autres cas au besoin seulement selon les défis de traitement complexes. Les essais de traitabilité sont effectués par les professionnels de Magnor, sur site, et en collaboration avec les différents intervenants dont les municipalités, les industries et les concepteurs. Un rapport détaillé est produit avec les conclusions de l’essai et les recommandations techniques.

Essai de traitabilité à échelle réduite
4) Conception

Conception détaillée de la solution choisie

À cette étape, Magnor propose des descriptions techniques, des schémas et des dessins (2D ou 3D) des différents équipements proposés qui composent la chaîne de traitement. Un support est aussi offert aux clients et à leurs concepteurs dans l’intégration de la chaîne de traitement au procédé global. Dans plusieurs cas, le procédé global comprend une station de pompage et de traitement. Magnor offre un service personnalisé aux clients et à leurs concepteurs afin de répondre à leurs besoins de façon précise et professionnelle.
Conception détaillée de la solution choisie
5) Fabrication

Fabrication sur mesure en usine

Magnor conçoit et fabrique les équipements de traitement d’eau sur mesure à son usine de Boucherville en collaboration avec les meilleurs fournisseurs locaux. Magnor dispose d’une usine d’assemblage complète avec une capacité de levage de 10 tonnes. L’avantage de disposer de son usine permet à Magnor d’avoir un meilleur contrôle sur la qualité de ses équipements et ses échéanciers. 

Chaque équipement est assemblé et testé en usine pour en assurer le bon fonctionnement et éviter les enjeux lors des mises en marche. Magnor effectue des tests d'acceptation d’usine (FAT) lorsque requis. Une fois les équipements terminés et testés, Magnor procède à l’emballage et l’expédition de ceux-ci vers les sites des clients.

Fabrication sur mesure en usine
6) Mise en route

Mise en route et calibration des appareils

Suite à la réception des équipements sur le chantier, l’installation est effectuée par un entrepreneur spécialisé avec le support de l’équipe technique de Magnor. Selon la complexité du projet, l’accompagnement de Magnor peut être fait en présentiel ou à distance. Une fois l’installation terminée, les techniciens de Magnor prennent en charge la mise en route et la calibration des équipements. 

Les différents réglages sont effectués afin de rencontrer les exigences du procédé de traitement. Lorsque le procédé est stabilisé, les techniciens Magnor assistent le client pour l’échantillonnage de l’eau traitée qui sera analysée par le laboratoire accrédité du client. De plus, les techniciens de Magnor procèdent à la formation des opérateurs et fournissent les manuels d’instructions et de formation.

Mise en route et calibration des appareils
7) Service et entretien

Service après vente et entretien préventif

Magnor offre un service après-vente hors-pair. La mission de Magnor est d’offrir à ses clients une tranquillité d’esprit dans leurs projets de traitement d’eau. Nos techniciens chevronnés accomplissent cette mission en offrant un service d’interventions sous garantie et d’entretien préventif sur site. Notre équipe de techniciens expérimentés est dédiée et disponible afin de vous offrir un support à long terme sur vos équipements tout au long de leur durée de vie. Notre service après-vente comprend aussi du support technique sur demande, à distance et sur site, ainsi que des diagnostics de performance. Nous offrons aussi trois différents forfaits annuels de service.
Service après vente et entretien préventif
8) Mise à niveau

Mise à niveau des appareils

Le service de réfection offert par Magnor assure la mise à niveau, la modernisation, l'optimisation et le reconditionnement de vos appareils existants. Cette mise à niveau implique une redéfinition des besoins spécifiques au procédé de traitement d’eau. Les projets de mise-à-niveau d’appareils sont effectués conjointement par les équipes d’ingénierie et de service de Magnor et les différents intervenants sur le projet.
Mise à niveau des appareils

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