Cherchez par problématique ou par solutions
OU
ico L'arsenic dans l'eau

L'arsenic dans l'eau

D’où vient ce contaminant?

Source naturelle

L’arsenic est un élément naturel que l’on retrouve souvent dans les eaux souterraines dues à l’érosion des sols. De façon générale, les eaux souterraines possèdent de plus grandes concentrations d’arsenic inorganiques que les eaux de surface.

Source industrielle et commerciale

La présence d'arsenic peut être retrouvée de façon directe par le biais des rejets industriels et de façon indirecte par des dépôts atmosphériques.


Quelques faits sur l’arsenic

  • Sa formulation chimique (valance) peut aussi varier selon le pH et le potentiel d'oxydation de l'eau, As(III) et As(V).
  • Selon Santé Canada, l’arsenic est cancérigène pour l’être humain.

Les recommandations selon Santé Canada

  • Santé Canada recommande pour l’eau potable une concentration maximale acceptable (CMA) d’arsenic de 0,010 mg/L (10 µg/L).


Pourquoi contrôler l’arsenic dans l’eau?

Le contrôle de l’arsenic dans l’eau est principalement relié aux effets néfastes qu’il possède sur la santé. En effet, plusieurs études ont démontré que l’arsenic est un élément cancérigène pour les humains. Il est donc primordial de réduire le niveau d’arsenic à la valeur de la recommandation, ou plus bas, afin de protéger la population.


Comment Magnor peut-il vous aider?

Magnor possède différentes technologies pour répondre à tous vos besoins de réduction de niveau d’arsenic dans l’eau. Ces technologies sont adaptées en fonction de vos besoins en débit d’eau. 

Que ce soit pour un projet d’eau potable en municipalité ou un projet d’eaux de procédés en industrie spécifique, Magnor propose des équipements clés en main développés sur mesure pour réduire l'arsenic dans l’eau, tels que les filtres au sable vert, les filtres catalytiques, les résines échangeuses d’ions (IEX) et autres.


Contactez-nous dès maintenant!